VÉLO SUR L'eau

À SAINTE-EULALIE-D’OLT DANS LA VALLÉE DU LOT EN AVEYRON

O'PADDLE D'OLT

DÉCOUVREZ LE VÉLO SUR L'EAU À SAINTE-EULALIE-D'OLT

Conçu pour tous : que vous soyez passionné de sport à la recherche de nouvelles sensations ou amateur de plein air en quête d'aventures, venez découvrir la magie des vélos sur l’eau ! Venu tout droit d'Amérique du Sud, testez-les ici en Aveyron. Déplacez-vous sur le Lot grâce à cette innovation et pédalez jusqu’à 15 km/h sans frein ni dérailleur. Vivez une expérience à la fois stimulante et amusante. .

LES TARIFS 2024

Jeunes (-14 ans, étudiant)

La location inclut un gilet d’aide à la flottabilité et un vélo flottant.

Velo sur l'eau

Le VELO SUR L'EAU, KEZAKO?

Accessible dès 1m20, c’est l’embarcation la plus stable et rapide de notre base nautique. Vous apprendrez très vite, c’est comme monter sur un vélo sans avoir à gérer l’équilibre. Le pédalage est doux et permet une promenade agréable.

À votre arrivée à la base nautique, vous trouverez un parking, des sanitaires, un espace de buvette ombragé et une plage naturelle propice à la baignade.

Notre équipe vous attend pour vous expliquer les consignes de sécurité et les instructions d’utilisation des vélos sur l’eau

De 30 minutes à plusieurs heures selon votre rythme, baladez-vous le temps que vous voulez sur les 250 ha qu’offre le lac de Castelnau-Lassout-Lous. Pédalez sur ces eaux calmes et profondes au cœur de ces grands espaces est idéal pour ressentir une sensation de légèreté et de liberté. Vous pourrez en quelques coups de pédale, accéder aux recoins inconnus du lac, faire une pause, profiter de nombreux endroits de baignades et visiter le joli hameau de pécheur de Cabanac

                               Partagez ce loisir entre amis, en famille ou en couple, sans même réaliser que vous êtes en train de faire du sport ! 

                L’activité peut être pratiquée avec ou sans réservation, en fonction des vélos sur l’eau disponibles sur place.

Le VELO SUR L'EAU, KEZAKO?

Le saviez-vous ? Les « chillboats »sont originaires du Brésil, ils ont été inventés en 2001 par un couple, après leur participation à un concours international de navire à propulsion humaine. Les vélos sur l’eau sont 4 fois plus rapides qu’un pédalo avec seulement 4 fois moins d’efforts. Disponibles en différents modèles (mono, tandem ou allongé), ces vélos sur l’eau s’inscrivent dans la tendance des mobilités douces.

Le saviez-vous (sportif)?

L’eau agit comme un amortisseur naturel, la pratique du vélo sur l’eau réduit l’impact sur les articulations pendant l’exercice, contrairement au vélo classique.

F.A.Q VÉLO SUR L'EAU

Les vélos sur l’eau sont équipés de flotteurs qui leur permettent de rester à la surface de l’eau. Vous pédalez comme sur un vélo traditionnel, mais au lieu de rouler sur la terre, vous avancez sur l’eau.

Les vélos sur l’eau sont individuels. Vous pouvez évidemment combiner l’activité avec un canoë ou un stand up paddle.

Non, le vélo sur l’eau est facile à prendre en main, même pour les débutants. Des instructions de base sont fournies avant le départ.

Il n’y a généralement pas de limite d’âge spécifique, mais les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Nous recommandons que les enfants soient âgés d’au moins 13 ans.

Oui, les vélos sur l’eau sont conçus pour être stables et sécurisés. De plus, des gilets de sauvetage sont fournis pour assurer la sécurité de tous les participants.

NOUS VOUS ATTENDONS SUR NOTRE BASE NAUTIQUE A SAINTE-EULALIE-d'OLT